Les hauts cadres et opérateurs économiques de la région de Faranah se sont réunis ce mardi dans la salle des actes du Palais du peuple pour définir les meilleures stratégies en vue d’une campagne réussie et d’un scrutin référendaire éclatant le 21 septembre prochain.
La rencontre a été présidée par le Président du Conseil national de la transition (CNT), l’Honorable Dr Dansa Kourouma. Elle a enregistré la présence de plusieurs membres du gouvernement, notamment le ministre de la Défense nationale, le Général Aboubacar Sidiki Camara, le ministre de l’Énergie et de l’Hydraulique, Namory Camara, et le ministre secrétaire général du gouvernement, Tamba Bénoît Kamano.
Dans une allocution aux accents forts, ce dernier a annoncé l’ordre du jour de cette réunion stratégique, réunissant les grandes figures de la région natale du Président feu Ahmed Sékou Touré. Tous se sont engagés à faire de Faranah un bastion du “Oui” le 21 septembre. Des mesures concrètes ont été arrêtées pour garantir la réussite de ce rendez-vous historique.
Coordinateur des équipes de campagne pour la région, le ministre de la Défense a, pour sa part, rappelé les enjeux majeurs liés à ce scrutin, insistant sur l’importance de la mobilisation totale.
Très ému de présider cette rencontre dans les locaux de son institution, le Président du CNT a lancé le mot d’ordre qui servira de socle à toute la campagne référendaire. Il a promis de montrer l’exemple en parcourant “monts et vallées” à travers Faranah afin d’atteindre un score de 100 % en faveur du “Oui”.
Il est à rappeler que ce projet de nouvelle Constitution, fort de 199 articles, a été élaboré par le CNT sous la direction du Dr Dansa Kourouma, dans un esprit de rigueur et de responsabilité.
Abdallah Baldé