L’équipe de la commune urbaine de Dinguiraye a été battue par celle de la sous-préfecture de Kalinko (1 but à 0) à la deuxième explication du match d’ouverture du tournoi doté du trophée colonel Mamadi Doumbouya, au stade préfectoral de Dinguiraye.
https://lavoixdupeuple.infodinguiraye-tournoi-prefectoral-lequipe-de-kalinko-simpose-face-a-la-commune-urbaine-1-but-a-0/
Mais pourquoi l’équipe de Kalinko s’est imposée 1 but à 0 face à la commune urbaine ? l’entraineur Camara Moustapha dit ‘’LATORE’’ donne les raisons et rassure les supporters pour la suite.
Bonjour monsieur l’entraineur, votre équipe a été battue par celle de Kalinko sur un score d’un but à 0, dites les raisons de cet échec ?
Je suis le sélectionneur de l’équipe communale de Dinguiraye. On parle de Kalinko, mais il n’y aucun natif de Kalinko dans l’effectif. Nous dès le début on a tout fait pour qu’on renforce l’équipe, mais personne n’a eu la volonté de nous accompagner. Même là où sommes comme ça. On se débrouille avec ce qu’on nous a donné parce que nos joueurs ont dit qu’ils ne jouent pas sans les paires de ‘’magres’’. Mais personne ne nous a accompagner, personne ne nous a soutenu, personne ne nous a assisté, l’équipe n’est même pas encouragée, elle n’est pas du tout supportée. C’est la troisième édition et quand on joue, mais voyez l’équipe ne bénéficie pas d’encouragement des supporters, cela décourage les joueurs. Je ne sais réellement pas ce qui ne va pas. Mais ce n’est pas grave, nous allons nous rattraper ; dans la compétition là, j’irai loin. Donc, je demande tout un chacun d’être patient, et à nos supporters de nous excuser et surtout de continuer à nous accompagner. En tout cas, financièrement, la position n’est pas là. Ce qu’on nous a donné comme substitution est presque épuisé. Et on a une inquiétude par rapport à notre prochain match ; comment faire ce deuxième match ? Nous sommes trois seulement à se débrouiller au niveau de la commune à savoir : Barezy, Brise et moi, c’est très difficile avec des dépenses.
Qu’est-ce que vous demandez aux ressortissants de la commune urbaine de Dinguiraye ?
Pour moi, les ressortissants de Dinguiraye qui sont là, ils sont tous venus des villages, parce qu’on ne nous a jamais assister lors des compétitions, pour dire qu’un ressortissant a envoyé ça pour nous aider. La seule assistance que j’ai entendue, c’est celle des syndicats qui ont donné 400.000 GNF. Mais à part cette enveloppe, il n’y a rien. Nous sommes endettés comme ça pour faire face aux besoins de joueurs.
Merci beaucoup monsieur l’encadreur et bonne chance pour la suite.
C’est à moi de vous remercier mon frère.
Propos recueillis par Oumar M’Böh
+224 622 624 545