Nous avons appris ce vendredi 10 mars 2023, par voie de presse, que la présidente du Comité National Miss Guinée, Johanna Barry a été convoquée au PM3 de Matam, le lundi 13 mars 2023, par l’Agent Judiciaire de l’Etat. Pour quelle raison ?
Selon notre informateur, la convocation de Johanna Barry est motivée par : « son agissement et le mépris vis-à-vis de l’autorité de l’Etat. Malgré qu’elle n’organise plus le concours Miss Guinée, elle s’est permise de louer des panneaux publicitaires pour faire la campagne à la place de la structure choisie par les autorités. Lorsque ces panneaux ont été aperçus, le Secrétaire Général du Ministère de la Culture monsieur Faya François BOUROUNO a joint le Directeur Général de l’Office Guinéen de Publicité (OGP), pour l’informer de cet état de fait et ce dernier à son tour demander au responsable des panneaux de procéder au désaffichage desdits panneaux dans les 24 heures qui suivent. Et si Johanna continue toujours à s’y opposer, cela veut dire qu’elle ne veut pas respecter l’autorité de l’Etat et aujourd’hui tous les chefs à commencer par le Président de la Transition exige à tout prix le respect de l’autorité de l’Etat à tous les niveaux » a révélé ce responsable du Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat.
On peut dire donc, que la convocation de Johanna Barry viendrait du département de la culture, du tourisme et de l’artisanat.
Pour rappel, à la suite d’un appel d’offre le département de la culture a décidé de confier l’organisation du concours Miss Guinée 2023 à l’entreprise KPAAF, mais Johanna Barry estime que l’organisation du concours de la beauté ne l’a pas été retirée puisqu’elle mène ses activités sur le terrain, avait-elle laissé entendre dans une émission de radio.
M’Böh