Ce dimanche 28 décembre, je déposerai mon vote en faveur du Président Mamadi Doumbouya. Mon choix repose sur plusieurs motifs, mais trois raisons majeures se distinguent.
Tout d’abord, les infrastructures. Je ne m’attarderai pas sur les centaines de kilomètres de routes récemment goudronnées à travers le pays, mais je soulignerai particulièrement les nombreuses voies bitumées reliant Kaloum, le centre administratif, à la haute banlieue. Autrefois, il n’existait pratiquement aucune alternative pour contourner les embouteillages aux heures de pointe. Aujourd’hui, les possibilités sont nombreuses grâce à l’aménagement de nouvelles routes à l’intérieur même des quartiers. Cette amélioration a apporté un soulagement considérable aux citoyens.
Dans un avenir proche, je pourrai me rendre en Forêt en empruntant le train de Simandou, réduisant ainsi le temps de trajet entre le nord et le sud du pays, distants de plus de 1 000 kilomètres, à seulement 5 ou 6 heures. Les produits agricoles et autres marchandises passeront par le même chemin de fer réduisant le coût de la vie pour les ménages.
Ensuite, la sérénité retrouvée. L’État renoue avec la paix et la stabilité. Dans un passé récent, des journées entières étaient consacrées à des manifestations de rue, et de nombreux biens publics et privés étaient détruits, sans parler des pertes humaines. Traverser la route le Prince était un véritable périple, tant le risque de violence était omniprésent. Aujourd’hui, des échangeurs modernes ont remplacé ces scènes de chaos, et les jeunes de cette zone vivent désormais en harmonie avec les autorités, dans un climat de confiance et de respect.
Enfin, le partage équitable de la richesse nationale. Sous la présidence de Mamadi Doumbouya, la distribution des richesses nationales s’est considérablement améliorée. Jadis, les politiques publiques et les projets de développement étaient souvent conditionnés par des considérations d’appartenance politique, excluant une large portion de la population. Aujourd’hui, l’accès à l’eau, à l’électricité et aux infrastructures routières est une réalité dans toutes les régions du pays, sans aucune discrimination.
Le Président Mamadi Doumbouya se distingue ainsi en véritable père de la Nation, œuvrant pour l’unité et le bien-être de tous les Guinéens.
Ces quelques raisons, parmi d’autres, en plus de l’espoir d’un lendemain meilleur, me conduisent à voter pour le candidat de la Génération pour la Modernité et le Développement, le Président Mamadi Doumbouya. J’invite tout le monde d’en faire autant pour la continuité des actions entreprises pour le développement socio-économique de notre cher pays.
Oumar Diakhaby
DCI-CNT








