Politique : Mamadou Sylla reçu par le Président Alpha CONDÉ à Sékhoutouréyah

Le Chef de file de l’opposition guinéenne, Honorable Mamadou Sylla a été reçu ce mardi au palais Sékhoutoureyah par le Président de la République, Pr Alpha Condé.

L’hôte du président était accompagné des membres de son cabinet qui ont pris part à l’audience. Une rencontre qui avait pour objectif la présentation desdits membres mais aussi remettre un mémorandum au Chef de l’Etat.

Au sortir de cette audience, Honorable Mamadou Sylla a exprimé sa satisfaction : «  C’est la première fois que le président Alpha Condé me reçoit officiellement avec mon cabinet. Ça veut dire que l’histoire de chef de file de l’opposition est close. Personne ne peut dire autre chose maintenant. Le commandant en chef nous a reçus, le président de la République est la première institution du pays. Il a dit qu’on va travailler ensemble, que sa porte nous est ouverte. Il l’a répété à plusieurs reprises et cela nous a rassurés. Il a dit qu’il compte sur nous pour expliquer à la population ce qui se passe actuellement», a-t-il souligné.

Il a également ajouté qu’un mémorandum élaboré par son cabinet a été remis au Chef de l’Etat au cours de cette rencontre.

S’agissant  des opposants en prison, Mamadou Sylla dira ceci : «On ne peut plus s’en mêler, on ne peut pas décider à la place du président» a-t-il conclu.

Oumar M’Böh

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
3 + 16 =