Politique : ‘’Bah Oury a déjà tourné la page de l’UFDG’’ rappel Cellou Dalein Diallo

Bah Oury, membre fondateur du parti de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) et ancien Président de l’Union pour la Démocratie et le Développement (UDD), traverse une période difficile dans l’arène politique du pays. D’abord, il a eu des ennuis judiciaires avec les responsables du parti UFDG, puis débusqué à l’UDD par le fondateur de ce parti il y’a de cela quelques jours. Bah Oury reste pour le moment sans parti politique.

Ce jeudi 14 mai 2020, le Président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo était parmi les invités de nos confrères de la Radio Espace FM dans leur émission les ”Grandes Gueules”. Au cours de cette émission, le cas de Bah Oury a été évoqué.

Est-il possible que Bah Oury retourne à l’UFDG sa maison de départ? ont demandé nos confrères à Cellou Dalein Diallo, actuel président dudit parti. Ce dernier répond par la négation et dit le pourquoi. « Non, Bah Oury a tourné la page, nous avons tourné la page aussi. Donc, cela n’est pas envisagé, ce n’est pas à l’ordre du jour. Ce n’est pas la peine d’insister là-dessus » a-t-il tranché.

Cellou Dalein Diallo reconnait tout de même l’engagement de son ancien vice président pour le combat politique pour l’instauration de la démocratie en Guinée. Il se souvient encore : « Bah Oury en tant que président de l’UDD était un membre actif du FNDC (front national pour la défense de la constitution ndlr) et on était tous dans ce combat », a-t-il rappelé.

Oumar M’Böh

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
11 × 6 =