La pluie qui s’est abattue dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 Août 2023 à Conakry a fait plusieurs morts dont deux morts à Entag Nord (T6) (une vieille et un bébé), a-t-on appris auprès des voisins des victimes.
Selon des informations recueillies par notre reporter, le drame s’est produit à Entag Nord sur la transversale six (T6), plusieurs précisément au niveau du carrefour Serima. « Cette inondation n’est pas seulement due à la forte pluie, mais aussi les travaux d’ouvrages réalisés au niveau de la corniche le long des rails qui ont permis aujourd’hui aux eaux de ruissellement de suivre une seule trajectoire de Sonfonia jusqu’à Entag Fassa en passant par la transversale 6. Mais au niveau de la concession de Oustaz Barry située sur une colline, au carrefour Serima, où l’eau a débordé, aucune évacuation n’a été réalisée. Voilà pourquoi l’eau de ruissellement a pu remplir la chaussée, détruire les caniveaux avant de détruire le mur de la clôture, pour continuer son chemin dans les maisons », a expliqué un citoyen joint au téléphone par notre reporter.
S’agissant du premier bilan, il parle de deux morts pour le moment : « une vieille a été emportée par les eaux jusqu’à Entag Fassa, et un bébé est mort sur place. Les deux corps ont été retrouvés ce matin.
Informés les autorités communales, la police et les sapeurs-pompiers sont venus faire le constat.
La rédaction de Lavoixdupeuple présente ses sincères condoléances aux familles des victimes.
Ibrahima Sappay Diallo pour www.lavoixdupeuple.info