C’est un acte symbolique et historique que le Conseil National de la Transition vient de poser dans la ville carrefour, Mamou ce mercredi 8 février 2023. En marge de la plénière tenue dans cette ville, les Conseillers nationaux ont rendu un vibrant hommage à l’ancien Président de l’Assemblée nationale de la 6ème législature, l’honorable Boubacar Biro DIALLO.
Le Président du CNT Dr Dansa KOUROUMA a indiqué que cet acte est une reconnaissance des œuvres de l’honorable Biro très attaché à la vérité et la promotion de la démocratie.
A cet effet, un satisfecit de reconnaissance, a été décerné au Président Biro pour le service rendu à la nation.
Des couches de peinture dans une école et une visite à la prison civile
En marge de la plénière délocalisée du Conseil National de la Transition à Mamou, les Conseillers nationaux ont effectué le mercredi 8 février 2023, des actions de charité.
C’est dans ce cadre que le Président du Conseil National de la Transition, à la tête d’une importante délégation, s’est rendu à l’école primaire Boubacar Biro DIALLO de Mamou. Dr Dansa KOUROUMA et ses collègues Conseillers nationaux ont peint l’établissement. Une action qui vise à améliorer le cadre d’apprentissage des élèves.
A la prison civile de Mamou, la délégation conduite par le secrétaire parlementaire, honorable Mory DOUNOH, a rendu visite aux prisonniers. L’objectif est de s’enquérir des réalités de détention et faire un plaidoyer pour davantage humaniser les conditions carcérales.
Cellule de Communication du CNT