Les États-Unis ont annoncé qu’ils imposeront des restrictions en matière de visas aux ressortissants ougandais “considérés comme responsables ou complices de l’affaiblissement du processus démocratique en Ouganda“, c’est-à-dire aux responsables politiques qui combattent la promotion de l’homosexualité. Ce n’est pas mieux d’offrir des visas aux joyeux ougandais et on n’en parle plus ?
La milice ADF a attaqué une école, la Rubihira Secondary School, tué au moins 42 enfants et kidnappé une trentaine d’autres dans le district de Kasese en Ouganda, avant de mettre le feu au dortoir et de fuir en direction de la RDC. Certains enfants ont été brûlés, d’autres découpés à la machette. Pendant ce temps, 4 tintins africains allument des bougies à Boucha.
Le président algérien Tebboune, en visite en Russie, a réaffirmé la volonté de l’Algérie d’adhérer aux BRICS “pour libérer son économie de certaines pressions“ et a qualifié Vladimir Poutine “d’ami de l’humanité”. On nous avait dit que la Russie était isolée ; on nous aurait menti ?
Les forces armées centrafricaines et leurs alliés russes ont éliminé une trentaine de bandits, dont un commandant surnommé B13. Un milicien tchadien fait partie de ceux qui ont été capturés vivants. On attend les jérémiades des occidentaux sur les droits de l’homme.
A la question de savoir pourquoi la Géorgie n’imposait pas de sanctions à la Russie, malgré les pressions des autres pays européens, le premier ministre Irakli Garibachvili a répondu : “Quand il y a eu l’invasion russe en Géorgie en 2008, les européens ont-ils sanctionné la Russie ? Non “ L’hypocrisie de l’UE mise à nue en quelques secondes.