Le Centre d’Etudes, de Recherches et de Formation Parlementaires (CERFOP) du Conseil National de la Transition (CNT), a lancé ce mardi 23 avril 2024, un atelier d’alignement de nos activités au Plan Stratégique et opérationnel du Conseil National de la Transition (CNT) et de consolidation des documents et outils de gestion. Objectif, ‘’insufflée au Conseil National de la Transition des travaux d’études, de recherches, de formations et de renforcements des capacités des parlementaires pour générer des idées nouvelles et des solutions innovantes répondant aux aspirations de nos concitoyens’’. Un atelier qui s’ouvre après leur retraite de Coyah portant sur la production de de leur plan stratégique et plan d’actions opérationnel grâce à l’appui financier de leur partenaire traditionnel IFES Guinée.
C’est monsieur Aboubacar Camara, directeur de cabinet qui a présidé la cérémonie d’ouverture.
Nous vous proposons ci-dessous le discours du Directeur Général Adjoint du CERFOP, monsieur Djenabou Mady KOMA, qui rassure que : « son équipe s’engage dans cette dynamique ».
Monsieur le directeur du Cabinet,
Monsieur le Conseiller Technique et Stratégique du PCNT
Messieurs les directeurs opérationnels,
Monsieur le Secrétaire général Adjoint,
Madame et messieurs les conseillers du cabinet,
Chers partenaires, participants, en vos titres, grades et rangs.
C’est avec un sentiment de joie que je prends la parole au nom de monsieur le Directeur Général du centre d’études, de recherches et de formations parlementaires (CERFOP) empêché pour raison professionnelle pour vous souhaiter la bienvenue à l’atelier d’alignement de nos activités au Plan Stratégique et opérationnel du Conseil National de la Transition (CNT) et de consolidation des documents et outils de gestion.
Mesdames et messieurs,
Le travail parlementaire est déterminant dans le processus de développement de la Guinée amorcé depuis le 05 septembre 2021 par le CNRD sous la clairvoyance de son Excellence Général de corps d’armée Mamadi DOUMBOUYA.
Le Conseil National de la Transition sous le leadership de son Excellence Dr Dansa KOUROUMA est résolument engagé dans ce processus de transformation de notre pays. Il ambitionne la performance pour donner plus d’espoir aux populations.
Pour mieux accompagner l’organe législatif dans cet élan, monsieur le président du CNT son excellence Dr Dansa Kourouma a eu l’excellente idée de créer le Centre d’Etudes, de Recherches et de formations Parlementaires pour générer des idées nouvelles et des solutions innovantes répondant aux aspirations de nos concitoyens.
Notre équipe s’engage dans cette dynamique insufflée au Conseil National de la Transition pour apporter un appui technique à travers des travaux d’études, de recherches, de formations et de renforcements des capacités.
Mesdames et messieurs,
Chers partenaires
Votre présence ici aujourd’hui pour assister à l’ouverture de notre atelier d’alignement, dénote d’une volonté partagée de collaboration dans l’intérêt général de tous. Nous devons agir ensemble pour trouver des solutions communes et célébrer ensemble la victoire de développement. Le CERFOP est une structure naissante qui a besoin de vos soutiens à travers des collaborations franches et constructives.
L’atelier qui s’ouvre ce matin est la suite de notre retraite de Coyah portant sur la production de notre plan stratégique et plan d’actions opérationnel grâce à l’appui financier de notre partenaire traditionnel IFES Guinée. Aujourd’hui, il est question d’aligner les activités identifiées à Coyah sur le plan stratégique et opérationnel (PSO) du CNT pour l’opérationnalisation du CERFOP.
Nous réjouissant de la confiance que monsieur le Président du Conseil National de la Transition Dr Dansa KOUROUMA a placé à la nouvelle équipe dirigeante du CERFOP, nous nous engageons à traduire les textes structurants de la création du CERFOP au bénéfice de la nation guinéenne en général, et du rayonnement de l’institution parlementaire en particulier.
Je termine en saluant votre présence ce matin pour assister à l’ouverture de notre atelier d’alignement et de production des outils de gestion axée sur les résultats.
Je vous remercie.
Djenabou Mady KOMA
DGA-CERFOP