Dans une démarche visant à offrir une éducation de qualité aux élèves guinéens, avec un accent particulier sur ceux de la ville de Dinguiraye, une formation intensive de trois jours a été récemment organisé par les autorités en charge de l’Education. Cette formation cible les enseignants du Cycle Élémentaire (CE), couvrant spécifiquement les niveaux de la 3ème et de la 4ème année. Pas moins de 45 enseignants, venus des 7 sous-préfectures et de la commune urbaine, qui ont participé à ce séminaire de renforcement de capacités à quelques semaines de la rentrée des classes.
Le thème central de cette formation, intitulé « L’Évaluation des Apprentissages des Enseignants du CE », » souligne l’importance d’équiper les enseignants d’outils essentiels pour évaluer les progrès de leurs élèves de manière efficace. Lors de la cérémonie d’ouverture, le préfet de Dinguiraye le Contrôleur Général, Mohamed Cheick Keita, a remercié les autorités du ministère en charge de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation (MEPU) pour avoir initié cette formation essentielle. Il a souligné que cette démarche contribuera à renforcer les compétences pédagogiques des enseignants du CE.
Le préfet a également prodigué des conseils judicieux aux participants, les exhortant à accorder une grande importance à cette formation. Il a mis en lumière l’impact positif que cette formation pourrait avoir sur leur carrière professionnelle et, plus important encore, sur l’éducation des jeunes élèves de la région.
Notons que cette formation de qualité est dispensée par des formateurs hautement qualifiés, tous issus de la Direction Préfectorale de l’Éducation (DPE). Cette initiative démontre l’engagement indéfectible des autorités locales à soutenir et à améliorer le système éducatif dans la préfecture de Dinguiraye, renforçant ainsi l’avenir éducatif de la jeunesse locale.
Sékou 2 Kourouma pour www.lavoixdupeuple.info