Le vendredi 30 mars 2024, madame la Ministre de la Pêche et de l’Economie Maritime, Fatima Camara à la tête d’une délégation dudit département, effectué une visite de terrain au sein de l’Office National de Contrôle Sanitaire des Produits de la Pêche et de l’Aquaculture; de la Direction Nationale de la Pêche Continentale; de la Direction Nationale de la Pêche Maritime et de l’Agence Nationale de l’Aquaculture de Guinée.
Cette visite a permis à la nouvelle Ministre de rencontrer les équipes en charge de la régulation et du contrôle de la filière de la pêche et de l’aquaculture en Guinée. Des échanges fructueux ont eu lieu, permettant de mettre en lumière les défis et les enjeux actuels de ces secteurs stratégiques pour la République de Guinée.
La Ministre Fatima Camara a saisi l’occasion pour saluer le travail remarquable réalisé par les équipes sur le terrain, et à encourager chacun à poursuivre leurs efforts pour garantir la pérennité et la qualité des ressources aquatiques.
Selon elle, ensemble, nous continuerons à œuvrer pour une gestion durable et responsable des activités liées à la pêche et à l’économie maritime en Guinée.
Cellule de communication du Ministère de la Pêche et de l’Economie Maritime