𝗘𝘀𝗽𝗮𝗰𝗲 𝗖𝗵𝗮𝗿𝗲𝗻𝘁𝗼𝗻 323 bis rue de Charenton 75012 de Paris en France a abrité les 1er et 2 novembre 2025, la 5ème édition du salon de l’Emploi et de l’Entreprenariat. C’est une initiative de l’Association des Jeunes Guinéens de France (AJGF) en collaboration avec l’Agence Guinéenne Pour la Promotion de l’Emploi et de l’Entrepreneuriat (AGUIPEE).

Selon les organisateurs, l’objectif est de : « faciliter le recrutement de talents qualifiés au sein de la diaspora guinéenne en Europe ; renforcer les liens entre la diaspora et les entreprises guinéennes ; promouvoir l’entrepreneuriat et l’innovation au sein de la communauté guinéenne en Europe ; Favoriser le retour des compétences et encourager l’investissement en Guinée et de promouvoir le branding national et valoriser l’image de la Guinée à l’international ».

Le thème de cette édition est : « Convergences pour la Guinée ». Un évènement qui a connu la participation de nombreux acteurs publics et privés, de la diaspora guinéenne et plus d’une trentaine d’entreprises venant de la Guinée.
Prenant la parole, le Président de l’AJGF, Boubacar Timbo Barry a rappelé la genèse du Salon, aujourd’hui devenu une véritable plateforme de dialogue et d’opportunités. Il a salué la présence remarquée des institutions guinéennes.
Pendant ces deux jours d’intenses travaux, les organisateurs, chefs d’entreprises, directeurs, participants, panelistes ont parlé entre autres de✅️ 𝗥𝗲𝗰𝗿𝘂𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 ; ✅️ 𝗘𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗲𝗻𝗲𝘂𝗿𝗶𝗮𝘁 ; ✅️ 𝗜𝗻𝘃𝗲𝘀𝘁𝗶𝘀𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 et de✅️ 𝗥𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘁𝗮𝗴𝗲.
Oumar M’Böh depuis Paris pour www.lavoixdupeuple.info










