Les ministres récemment nommés par le Chef de l’Etat dans le Gouvernement de Transition dirigé désormais par le Dr. Bernard Goumou, ont officiellement prêté serment ce lundi 22 août 2022 au Palais Mohammed V.
Devant Dieu et devant les hommes, ils se sont engagés à servir la nation avec dévouement et loyauté, à la suite de leurs installations dans leurs départements ministériels respectifs.
Il s’agit en l’occurrence des cinq (5) ministres en poste qui ont hérité de nouveaux départements, à savoir : Ousmane Gaoual Diallo qui passe de l’Habitat aux Télécommunications; de Pola Rose Pricemou qui quitte le département de l’Information pour le Commerce tandis qu’Aminata Kaba qui dirigeait les Télécommunications prend le département de l’Information. Le ministre du Budget et celui de l’Économie, des Finances, du Plan, Moussa Cissé et Dr Lanciné Condé, ont fait le chassé-croisé. Les ministres nouvellement arrivés au Gouvernement sont Aly Seydouba Soumah, qui prend les commandes du département de l’Energie et des Hydrocarbures et le Colonel Ibrahima Sory Bangoura, affecté au ministère de l’Urbanisme de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire.
Déterminé à mener à bout la rectification institutionnelle et la refondation de l’État, le Chef de l’Etat, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, a porté sa confiance en ces hommes et femmes du pays pour poursuivre les réformes et exécuter la feuille de route de la Transition dans leurs départements ministériels respectifs.
L’autre serie de prestation de serment concernait six (6) administrateurs territoriaux. En l’occurrence les nouveaux gouverneurs de Boké et N’Zérékoré ainsi que les préfets de Kankan, Faranah, Dinguiraye et Koubia. Ils ont également prêté un serment solennel, sur les deux livres saints, de remplir la mission qui leur a été confiée, de travailler avec sincérité et transparence pour le peuple de Guinée et de mériter toute la confiance du Président de la Transition placée en eux.
???-???