Dans la perspective du déploiement des Conseillers nationaux et cadres de l’Administration parlementaire dans l’arrière-pays, pour la vulgarisation de l’avant-projet de la nouvelle Constitution, le Président du Conseil National de la Transition a échangé dimanche 03 novembre 2024, avec des représentants des différentes sous-préfectures du pays.
Cette rencontre qui a eu lieu dans la salle des congrès du Palais du peuple a connu une forte mobilisation des ressortissants de ces localités venus s’approprier du contenu de cet avant-projet et surtout se familiariser avec les techniques de vulgarisation de ce document.
Dans son message de circonstance, le Président du s’est d’abord félicité de la mobilisation, avant d’exhorter les participants à s’impliquer activement dans ce processus en vue d’atteindre les objectifs de cette vulgarisation sur toute l’étendue du territoire national.
À leurs tours, les participants ont apprécié l’approche inclusive du CNT dans le processus d’élaboration de l’avant-projet de la nouvelle Constitution. Ils se sont également engagés à porter le message auprès des communautés sur l’ensemble du territoire national. Car, il question d’écrire ensemble, une Constitution qui ressemble et rassemble les Guinéens dans leurs diversités.
Théophile LOUA