Le Procureur Général près la Cour d’Appel de Conakry, Alphonse Charles Wright a annoncé ce mercredi 22 juin 2022, la libération d’Ousmane Diallo alias Gnelloye.
Selon lui, ce dernier a présenté des excuses sincères au Peuple de Guinée : « Après des excuses sincères au Peuple de Guinée de manière générale et les parties civiles en particulier ce matin, le parquet Général renonce à l’exercice de ses droits de pourvoi contre la liberté de Monsieur Ousmane Diallo. Que Dieu dans sa puissance le guide sur le chemin de la droiture pour le repos de l’âme de ses parents » a-t-on lu sur sa page Facebook.
Cette libération intervient après quelques jours du désistement de la famille du président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo.
Il était reproché à Ousmane Gnelloye Diallo des faits ‘’d’injures publiques et de menaces de mort’’. Après le jugement, il a été condamné devant la Cour d’Appel de Conakry à deux ans d’emprisonnement et à 15 mois en première instance. Il a passé dix mois de détention à la maison centrale de Conakry.
Ibrahima Diallo