Le ministre des transports, porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo était devant la presse ce vendredi 5 juillet 2024.
Une conférence de presse au cours de laquelle, le ministre porte-parole du gouvernement a répondu à la question liée au décès de l’ancien chef d’Etat-major général des armées, feu général Sadiba Koulibaly.
En abordant ce sujet, le ministre Ousmane Gaoual Diallo a déclaré que la famille du défunt a toute la légitimité d’aller devant les juridictions pour que les doutes soient levés dans cette affaire. Selon lui : « Il n’y a pas une déclaration officielle du gouvernement, mais dire qu’aucun membre ne l’a fait, ce n’est pas du tout la réalité. Je pense qu’il faut éviter de faire ça. Et la responsabilité aussi des médias, ce n’est pas que de faire de la surenchère. Vous savez, quand il est question de dire est-ce qu’on rend le corps, ou pas. De façon générale, si vous avez des parents qui sont par exemple, dans les forces de défense et de sécurité, vous savez que quand un militaire meurt, c’est eux qui s’occupent de tout le processus jusqu’à l’enterrement. Le cas spécifique du général, il était déjà radié de l’armée, donc on a restitué le corps à la famille. Je pense que s’il y a des doutes, la famille a toute la légitimité d’aller devant les juridictions pour que les doutes soient levés. Jusqu’à preuve du contraire, la famille n’a montré aucun doute là-dessus ».
Il faut rappeler que le général Sadiba koulibaly est décédé le 22 juin 2024 selon un communiqué du parquet du tribunal militaire.
Abou Camara