5 chargeurs AK 47 et 23 munitions saisis avec les faussaires et une centaine d’interpellation pour vente et consommation de drogue
La direction générale de la police à travers ces différentes unités d’intervention sont déterminées à aller jusqu’au bout dans la lutte contre la vente et consommation de la drogue dans les quartiers et au niveau des bras de mer. C’est dans cette lutte qu’une importante quantité de chanvre indien, de Kusch, de Tramadol ou encore d’armes blanches ont été saisis ces derniers jours dans le grand Conakry notamment à Sonfonia Coyah, Dubréka, Ratoma, Kaloum et des interpellations.

Selon la chargée de communication de la direction générale de la police, Capitaine Rama Baldé : « 88 personnes ont été interpellées dont 9 femmes et une nourrice. Saisie quantifiable 4 kilos de chanvre indien, 122 boules et une quantité en vrac de chanvre indien non chiffrée plus des plans ; 24 doses de chute ; 5 doses de Kusch, deux doses de craque ; 13 paires de ciseaux ; une clé de Moto ; une substance de liquide non identifiée ; deux paquets de ris là ; un rouleau du bois sec de chanvre indien ; une machette ; 7 pipettes ; 5 chargeurs AK 47 ; 23 munitions à blanc et réel ; une importante quantité de tramadol et des boissons frelatées. Tous ces interpellés ont été remis aux Parquets de leurs juridictions respectives, ils pourraient être poursuivis pour détention et consommation et vente de substances psychotropes faits prévus et punis par l’article 812 et suivant du code pénal en vigueur » a-t-elle énuméré.

A l’en croire, ces interpellations ne visent pas seulement les vendeurs et consommateurs de drogue. Trois présumés faussaires ont été également traqués au niveau du cadac à Matam pour confection et délivrance des faux documents à la population.
Pour Capitaine Rama Baldé : « Dans la même lancée le bureau du commissariat central de Kaporo rail a mis main sur un groupe de faussaires vendredi dernier. Ces présumés malfrats au nombre de trois ont été interpellés à Matam dans une annexe contigüe au CADAC en possession de plusieurs faux documents notamment des cartes d’identité biométrique et anciennes, des permis de conduire, de diplômes de Baccalauréat et de Brevet ainsi que des outils informatiques permettant d’établir ces faux documents. Lors de cette interpellation une résistance aux agents menant une incitation populaire a été enregistrée et qui s’est soldée par la destruction de biens privés. Après enquête, il ressort que ces interpellés pourraient être poursuivis pour faux outrage à agent et destruction de biens » a-t -elle ajouté.
Interpellé pour délivrance des faux documents, Mohamed Mansaré dit être un simple démarcheur au cadac. Il revient à la justice de tirer ce dossier au clair.
Aboubacar Oularé










