Sur instructions de la hiérarchie, les forces de sécurité poursuivent les opérations de déguerpissement sur les principaux axes routiers de la capitale, Conakry.
Au marché d’Enco 5, les hommes et les engins du Bataillon du Génie Militaire ont été déployés durant deux jours consécutifs sur le tronçon reliant Sangoyah au quartier de Lambanyi, afin de libérer les emprises occupées anarchiquement.

S’exprimant à cette occasion, l’administrateur général du marché d’enco5 M.Ismaël DIAKITÉ a sollicité l’accompagnement des autorités pour la construction et la structuration du marché, afin de permettre aux vendeuses d’exercer leurs activités à l’intérieur de ce centre de négoce.
Il a également appelé les femmes au calme et à la sérénité, tout en se montrant confiant quant à leur futur recasement dans un lieu sécurisé et sain.
Il convient de rappeler que cette opération de déguerpissement s’inscrit dans le cadre de l’embellissement des espaces publics et de l’amélioration de la fluidité de la circulation à Conakry.
Source: Direction Nationale de la Police










