Le Forum économique mondial (WEF) de Davos devait se tenir du 17 au 21 janvier en Suisse.
Le Forum économique mondial (WEF) a annoncé, lundi, le report de sa réunion annuelle en Suisse, « Davos 2022 », à cause de la propagation du variant Omicron.
Le forum a déclaré, dans un communiqué, que la réunion annuelle devait se tenir à Davos-Klosters, en Suisse, du 17 au 21 janvier, et qu' »elle est désormais prévue pour le début de l’été ».
La même source a affirmé que les participants se joindront à une grande série de sessions sur « L’état du monde » qui rassemblent des dirigeants mondiaux virtuellement pour se concentrer sur l’élaboration de solutions aux défis les plus urgents du monde.
Malgré des protocoles sanitaires stricts pour le meeting, la transmissibilité de l’Omicron et son impact sur les déplacements et la mobilité ont rendu le report nécessaire.
« La santé et la sécurité de tous les participants aux réunions ont toujours été une priorité pour le Forum », ajoute le communiqué.
« Le report de la réunion annuelle n’empêchera pas les progrès grâce aux réunions numériques continues des dirigeants d’entreprises, de gouvernements et de la société civile », a conclu Klaus Schwab, fondateur et PDG du Forum économique mondial.