L’Organisation internationale des Nations Unies pour les migrations (OIM) a annoncé mardi que plus de 16 000 migrants africains sont arrivés au Yémen au cours des neuf premiers mois de l’année en cours.
L’OIM a déclaré, dans un rapport examiné par l’Agence Anadolu, que le Yémen « est un pays de transit entre la Corne de l’Afrique (à l’est du continent) et l’Arabie saoudite ».
« Au cours de la période de janvier à septembre 2021, 16 349 nouveaux immigrants sont arrivés au Yémen, contre 32 122 arrivés au cours de la même période l’année dernière », a précisé le rapport.
La même source a souligné que « la plupart des migrants arrivant au Yémen sont menacés et en danger, car ils font partie des groupes les plus défavorisés et marginalisés ».
Le Yémen est le théâtre d’une guerre depuis près de 7 ans, qui a fait plus de 233 000 morts, dans un pays où 80 % de la population, soit environ 30 millions de personnes, est dépendant du soutien et de l’aide pour survivre, dans la pire crise humanitaire au monde, selon les Nations unies.