Le Directeur Général Adjoint de l’Office Guinéen de Publicité (OGP), monsieur Jean-Marie Soriba Coumbassa a été suspendu de ses fonctions jusqu’à nouvel ordre. C’est le Secrétaire Général du Ministère de l’Information et de la Communication, monsieur Souleymane Bah qui a pris cette décision. selon laquelle, il est reproché à Jean-Marie Soriba Coumbassa en sa qualité de directeur général adjoint de l’Office guinéen de publicité (OGP), d’avoir « manqué à ses obligations professionnelles en portant atteinte à l’honneur et à l’intégrité de la hiérarchie ».
L’on peut lire que : « Monsieur Jean-Marie Soriba Coumbassa, à travers une vidéo diffusée sur Facebook en date du 22 janvier 2026, a tenu des propos diffamatoires à l’encontre de hautes personnalités publiques du pays, allant jusqu’à indexer la famille du Président de la République. Ces faits constituent une faute disciplinaire au sens des dispositions de la loi L/027 portant statut général des agents de l’État et de l’arrêté A/786 fixant les modalités d’organisation et de fonctionnement des conseils de discipline des départements ministériels, qu’il y a lieu de prononcer une sanction proportionnée à la gravité des faits », motive le secrétaire général.
Le secrétaire général ne s’est pas seulement limité à cette sanction, Souleymane Bah dit que le concerné a « le droit de former un recours gracieux ou hiérarchique, ainsi que de saisir la juridiction compétente dans les délais légaux » a-t-il ajouté.
Oumar M’Böh










