Un jeune dont l’identité n’a pas encore été donnée a tué sa marâtre âgée d’une trentaine d’années le samedi dernier. Le drame s’est passé dans le village de Souhoulé, préfecture de N’Zérékoré en Guinée forestière, nous rapporte le correspondant de mosaiqueguinee. C’est dans la journée du mercredi 10 novembre 2021, la dépouille de la dame a été découverte dans des résidus de palmistes.
Interrogé par notre confrère, un citoyen de la localité témoigne : «La femme devrait rentrer au village avec ses camarades après une partie de travaux champêtres. Mais celle-ci a dit à ses amis de la devancer parce qu’elle n’avait pas fini encore ses travaux. C’est ainsi que le jeune a profité de l’absence des autres pour violer sa marâtre. Au moment où la femme tentait de fuir, il l’a rattrapé pour la tuer dans un bas-fond et il a caché le corps dans un sac de riz ».
Selon ce journaliste, c’est à cause de ce drame que des postes de police et de gendarmerie de la sous-préfecture de Soulouta à N’zérékoré ont été saccagés par des jeunes en colère venus du district de Souhoulé. Ceux-ci voulaient à ce que le jeune présumé ‘’assassin’’ soit libéré.
Aux dernières nouvelles, le jeune est détenu au commissariat de police de la sous-préfecture de Gouécké.
Oumar M’Böh