N’zérékoré : Des heurts éclatent entre manifestants de victoire et forces de l’ordre

La commission électorale nationale indépendante (CENI), a proclamé les résultats globaux de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020. Elle a déclaré le président sortant, Pr Alpha Condé victorieux de cette élection.

Ses partisans sont sortis dans les rues pour manifester leur joie dans certains endroits. 

A N’Zérékoré, quelques minutes séparent la proclamation des résultats par la CENI, (organe en charge des élections en Guinée) à  la joie et aux heurts.

Dans cette préfecture de la Guinée forestière, il n’y a pas que la joie car le constat est amer sur le terrain, des pneus brûlés, des boutiques pillées et vandalisées, au grand rond-point du marché. Dans la rue certains manifestants tentent de défoncer les portes des boutiques à des commerçants.

Pour l’heure, les partisans du principal parti de l’opposition ‘’UFDG’ sont restés dans leur fief pour prouver leur mécontentement en brûlant des pneus et barricader des routes. Ils ont été dispersés par les forces de l’ordre par des tirs de gaz lacrymogène.

Selon les victimes de pillages, aucun jeune n’a été interpellé par les forces de l’ordre encore moins une déclaration du côté des autorités locales et administratives, déplorent-elles.

Nous y reviendrons !

Paul Tchunguia pour Lavoixdupeuple 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
27 ⁄ 1 =