Chers collègues du Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI).
En ce début d’année 2024, c’est avec une profonde gratitude et un sentiment d’accomplissement que je m’adresse à vous, membres dévoués de notre équipe au Fonds de Développement Social et de l’Indigence.
L’année qui s’achève a été marquée par des défis sans précédent dans notre pays, mais grâce à votre engagement indéfectible, nous avons su les surmonter ensemble. Votre dévouement, votre créativité et votre résilience ont été les piliers de notre réussite collective.
Que ce soit dans la conception et la mise en œuvre des réformes et projets novateurs ou dans votre soutien constant envers les communautés que nous servons, chacun de vous a contribué à la réalisation de notre mission sociale.
Les accomplissements de cette année sont le reflet de notre esprit d’équipe et de notre volonté commune de faire une différence positive dans la vie des plus vulnérables. Ensemble, nous avons démontré que la solidarité et l’empathie sont des forces puissantes qui transcendent les obstacles.
Je me rappel de toutes vos nombreuses réalisations et particulièrement celle qui nous a regroupé dans la commune de Kaloum pour témoigner encore devant la population et le gouvernement Guinéen notre engagement en raison de l’incident d’incendie survenu dans la nuit du 17 au 18 décembre dernier.
Pendant cette période de dur labeur, vous vous étiez oubliés pour démontrer notre responsabilité professionnelle, mais aussi saisir l’opportunité de montrer notre engagement et notre solidarité envers la société et nos concitoyens.
Je n’oublie pas la date du 15 décembre 2023 au palais du peuple à l’occasion de la remise officielle du rapport d’analyse du Registre Social Unifié au gouvernement où chacun de vous a agi pour remplir cette grande maison dans une plus grande discipline.
Alors que nous réfléchissons sur cette année riche en enseignements, je tiens à exprimer ma profonde gratitude envers chacun d’entre vous. Votre engagement envers notre mission a été exemplaire, et je suis fier de diriger une équipe aussi exceptionnelle.
En cette période de célébration, je vous encourage à prendre le temps de recharger vos batteries, de vous entourer de vos proches et de réfléchir aux réussites que nous avons accomplies ensemble. Que ce nouvel an soit empreint de nouvelles opportunités, de succès encore plus grands et de moments de joie partagés.
Joyeuses fêtes à vous à vos proches et à vos familles. Merci pour votre dévouement et votre précieuse contribution au service des autres. Encore une fois je suis fier de chacun de vous chers braves travailleurs.
Bien à vous
Lansana Diawara, Directeur Général FDSI depuis mon Village Natal Kareki Douwadiabya.