Le président de l’Union Nationale des Patriotes de Guinée (UNPG), monsieur François Lounceny FALL a dans un message adressé à ses compatriotes demandé les Guinéens d’œuvrer pour une quiétude et à une stabilité pour un retour apaisé de l’ordre constitutionnel.
Lisez !!!
« L’année 2023 s’achève sur les douloureux événements survenus à la suite de l’incendie du dépôt des hydrocarbures de Kaloum. Cette tragédie a endeuillé plusieurs familles, provoqué d ‘importantes destructions matérielles et sérieusement compromis l’approvisionnement en carburant du pays.
Nos compatriotes ont fait montre au cours de cette épreuve d’une grande chaîne de compassion et de solidarité à l’égard des familles éprouvées.
La résilience du Peuple de Guinée est à nouveau mise à rude épreuve.
Notre Peuple tournera la page de l’année 2023 sur ce triste événement dont les conséquences prévisibles affecteront toutes les activités au cours de l’année 2024.
En dépit des contraintes actuelles, mon souhait est de voir se poursuivre la marche de notre pays vers le retour apaisé de l’ordre constitutionnel, conformément à la Charte de la Transition.
Les nombreux défis auxquels notre pays fait face exigent de nous tous un sens élevé de responsabilité et de solidarité pour maintenir la quiétude et la stabilité de notre pays.
Nous devons tous œuvrer dans ce sens.
A l’orée de l’année 2024, je voudrais renouveler toute la compassion de notre parti, l’Union Nationale des Patriotes de Guinée, aux familles éprouvées par l’incendie du dépôt d’hydrocarbures.
Je voudrais souhaiter également au Peuple de Guinée, une année de paix et de stabilité.
Puisse Allah continuer à répandre sa miséricorde sur notre pays et nous inspirer tous pour faire de la Guinée, un pays de paix et de progrès pour tous.
Bonne et heureuse Année à tous nos compatriotes.
Que Dieu bénisse la Guinée ».
François Lounceny FALL