Le bureau national du Collectif des étudiants a reçu depuis deux semaines plusieurs alertes concernant le payement des bourses d’entretiens des étudiants guinéens qui concernent les mois de Mai, juin et juillet.
Le bureau national du Collectif des étudiants comme toujours reste préoccupé par la situation des étudiants qui s’impatientent de rentrer en possession de leurs droits. Beaucoup sont bloqués dans ces villes et sans appui.
Le bureau national du Collectif étant une organisation dirigée par des étudiants qui a pour mission principale de défendre l’intérêt général des étudiants. Le Collectif interpelle le CNRD et le gouvernement à prendre toutes les dispositions nécessaires avant le 20 juillet prochain. Passé ce délai, nous sommes obligés de nous inscrire dans une autre dynamique. Il faut rompre avec la tradition selon laquelle en Guinée, il faut utiliser la violence pour réclamer son droit. Chose qui est contraire aux aspirations du bureau national du Collectif.
Nous allons toujours œuvrer pour la paix et le vivre ensemble. Dans ces jours-ci, le bureau national du Collectif par la voix du camarade président national Mamadou Oumar Barry a reçu plusieurs interpellations sur le non-paiement des bourses d’entretiens et beaucoup d’entre eux s’impatiente.
Pour le moment nous leur avons demandé d’attendre notre retour. Il faut rappeler que les agitations sont vives dans les différents groupes WhatsApp et Facebook des étudiants et sans oublier les villes où ils sont actuellement.
Le bureau national du Collectif espère que les dispositions nécessaires seront prises ces jours-ci pour régler ce problème. Ça permettra au bureau national du Collectif de se débarrasser de cette situation tendue.
La Cellule de Communication du bureau national du Collectif