La présidente du bureau national des femmes du parti de l’Union des Forces Républicaines (UFR), Hadja Aissata Daffé a été nommée, ce samedi 18 juillet 2020, au poste de Directrice générale adjointe de l’ANIES, par le Président de la République, Pr Alpha Condé.
Dernière minute : Une proche de Sidya Touré nommée par le Président Alpha Condé
Interrogée par notre reporter, la nouvelle promue à cette agence nationale d’inclusion économique et sociale dit être appelée par le Chef de l’Etat, pour répondre à l’appel de la nation. « C’est un appel de la Nation, de venir travailler. Donc, c’est normal qu’à un certain moment qu’on réponde à l’appel du Président de la République et c’est à cet appel là que je réponds » a-t-elle tranché.
Vous êtes la présidente du bureau des femmes du parti de l’opposition (UFR) et vous répondez à l’appel du Président de la République, Pr Alpha Condé. Pouvons nous dire qu’il ya un divorce entre vous et le président de l’UFR, Sidya Touré votre président ? Lui a-t-il posé.
L’ancienne proche collaboratrice de Sidya Touré a répondu en disant ceci : « Vous n’avez pas entendu ça de moi » fin de citation.
A cette allure, le parti de Sidya Touré risque gros à l’approche de l’élection présidentielle, dont le premier tour est fixé par la CENI le 18 octobre prochain.
Oumar M’Böh