C’est dans la journée du jeudi 27 octobre 2022 que le corps du jeune homme, Destin Beïmy âgé de 19 ans, a été retrouvé suspendu. Le drame s’est produit dans le village de Naapa situé à 15 kilomètres de la sous-préfecture de Diécké, préfecture de Yomou en Guinée forestière.
Suite à ce drame, notre correspondant est allé à la rencontre de Cé Beïmy, père du jeune homme qui s’est suicidé. Interrogé sur les circonstances, ce dernier a laissé entendre qu’il ignore les vraies causes de ce drame. Il a tout de même expliqué les derniers jours de son premier garçon : « mon fils ne présentait aucun signe de maladie depuis son enfance. Mais ces derniers temps, il a commencé à faire certaines choses que je ne comprenais pas en étant l’aîné de mes enfants. Destin Beïmy a perdu un de ses amis intimes mardi dernier. Après l’enterrement de ce dernier, il se sentait triste. Et deux jours après le décès de son ami, c’est lui qui se donne la mort. Moi j’étais là en train de travailler à la machine, lorsque son jeune frère est venu me dire que son grand frère s’était fait du mal. Quand je suis allé, on a vu son corps suspendu. Après le constat, les agents de sécurité ont ordonné la descente du corps afin de procéder à l’identification. Ensuite, ils nous ont autorisé à procéder à son inhumation. Mais mentalement, ça n’allait pas très bien chez lui ces derniers temps. Parce que la semaine surpassée, il avait menacé quelqu’un avec une machette. J’étais au commissariat pour résoudre ce problème. On venait juste de rentrer ici au village. J’ai des machines ici à la maison, mais pour m’aider à travailler, cela n’était pas son affaire, ce qui était sa préoccupation c’est de fumer des stupéfiants » a-t-il révélé.
Selon d’autres informations, le défunt Destin Beimy souffrirait d’impuissance sexuelle, depuis son enfance. Mais son père ne partage pas cette information. Car, pour lui : « S’il souffrait d’une impuissance sexuelle, je n’avais pas su et il ne me l’a pas dit » a-t-il répondu.
D’après des témoignages recueillis auprès des voisins, le jeune homme n’était pas tout à fait malade, mais il était très timide. Ce qui fait d’ailleurs croire à certains qu’il était impuissant.
Aimé Délamou de retour de Naapa pour la www.voixdupeuple.info
+224 621178578