Le Ministre d’Etat à la Présidence, Conseiller spécial du Président de la République et Ministre de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises, Tibou Kamara a été nommé le 30 Avril 2021 porte-parole du gouvernement. Il a remplacé à ce poste le Ministre d’Etat Aboubacar Sylla, qui avait succédé lui-même au Ministre Damantang Albert Camara.
Au lendemain de sa nomination à cette lourde charge, Tibou Kamara a promis de rendre compte autrement, l’action Gouvernementale, en particulier des délibérations hebdomadaires du Conseil des Ministres, ainsi que d’exprimer la position officielle du Gouvernement sur les questions d’intérêt national.
Joignant l’acte à la parole, il a assumé et assuré cette promesse, d’où les félicitations du Président de la République, Pr Alpha Condé à son endroit en moins de trois mois seulement. Il l’a fait savoir le jeudi 3 juin 2021, lors du conseil des ministres.
Extrait : « Monsieur le Président de la République, a félicité, le ministre d’Etat, porte-parole du Gouvernement, pour le travail déjà accompli, et tous les efforts pour relayer la parole de l’équipe gouvernementale et défendre ses positions, surtout pour une meilleure circulation et diffusion de l’information, à même d’éclairer et mieux édifier l’opinion publique nationale et internationale. Il l’a encouragé à persévérer dans cet effort avec engagement, courage et détermination ».
M’Böh