Longtemps resté fidèle à sa position, Moalim Touré, ancien proche collaborateur de l’ancien Président déchu, Pr Alpha Condé, affirme avoir désormais rejoint les rangs du CNRD. Il ne s’est pas limité seulement à cette annonce, il a appellé les Guinéens à soutenir le Président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya.
L’annonce a été faite ce mercredi 27 août 2025, lors d’une conférence de presse tenue à Conakry, au cours de laquelle il a également annoncé son adhésion à l’Alliance des Forces Patriotiques (AFP), formation politique dirigée par l’ancien député Aboubacar Soumah.
Dans son intervention, Moalim Touré a exprimé son soutien au Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) et à son président. Selon lui : « À partir d’aujourd’hui, j’appelle tout le monde à soutenir le Général Doumbouya et à voter OUI au projet de nouvelle Constitution. »
Par ailleurs, il a affirmé que le renversement d’Alpha Condé n’avait pas été initié par le Général Doumbouya, mais plutôt par certains proches du président déchu, dont lui-même. « Le coup d’État du 5 septembre 2021, n’a pas commencé avec le Général Doumbouya et ne se terminera pas avec lui. Ce n’est pas lui qui nous a fait le coup d’État, c’est nous-mêmes qui l’avons fait » a-t-il révélé.
Dans la même logique, il a annoncé le retour de son émission « Sensé-Falè » sur les antennes de Radio Télévision Guinée (RTG).
Abou Camara










