Une délégation du Conseil National de la Transition (CNT), conduite par l’Honorable Fanta Conté, effectue un séjour de travail au Royaume du Maroc.
Cette mission de haut niveau porte sur l’évaluation parlementaire des politiques publiques, en cohérence avec les nouvelles attributions que la Constitution confère au Parlement guinéen.
À cette occasion, la délégation a eu des échanges approfondis avec les responsables de la Chambre des représentants, institution de référence dans le processus d’évaluation parlementaire des politiques publiques au Maroc.
Elle a notamment rencontré la Présidente de la Commission des finances et du développement économique, le Président de la Commission du contrôle des finances publiques et de la gouvernance, ainsi que le Directeur du contrôle et de l’évaluation des politiques publiques.
L’objectif de cette mission est de s’imprégner de l’expérience marocaine afin de permettre au Parlement guinéen de mieux opérationnaliser cette mission constitutionnelle, en vue de renforcer la performance, la redevabilité et l’efficacité de l’action publique.







