La Miss Belgique 2024, 15 Amélotes, a été reçue en audience le lundi 23 juin 2025 par le président du Conseil national de la transition (CNT), Dr Dansa Kourouma. Cette visite de courtoisie s’inscrit dans une dynamique de solidarité, avec à la clé la présentation de plusieurs projets à caractère humanitaire en faveur de la Guinée.
Devant le président de l’institution parlementaire, la reine de beauté a exprimé son engagement pour la cause des enfants, en particulier ceux vivant avec un handicap. « Ce pays veut vraiment grandir, il veut aider ses enfants. Le président m’a dit des mots très chaleureux envers les enfants qu’il aide tous les jours. Les enfants, c’est le futur. Alors pour moi, c’est très important de pouvoir aider l’Afrique et les enfants qui sont aveugles. Je crois que ça va bien se passer », a-t-elle confié.
La Miss a également salué l’accueil qui lui a été réservé et les dispositions prises pour lui permettre de visiter des hôpitaux et des écoles, dans l’optique de concrétiser ses initiatives. Selon elle, un partenariat solide est en voie de se mettre en place, avec un espoir partagé de résultats concrets.
En retour, Dr Dansa Kourouma a salué la démarche de Miss Belgique 2024 ainsi que celle de la Fondation Servir, insistant sur l’importance d’accompagner les couches vulnérables. Il a promis un appui institutionnel afin de favoriser la prise en charge des préoccupations des enfants en difficulté et des personnes fragilisées.
Miss Belgique 2024 entend poursuivre ses échanges avec des ONG locales, dans le but de formaliser des partenariats et renforcer l’action humanitaire en Guinée.
Mamoudou DAMAN