S’achemine-t-on vers la fin du désordre dans les carrières de sable et de granite dans la préfecture de Dubréka ? tout porte à le croire, avec ce communiqué N°002 du Ministre des Mines et de la Géologie invitant les propriétaires et opérateurs de carrières de sable et de granite de cette préfecture à une réunion.
Le communiqué du Ministre Abdoulaye Magassouba a été rendu public ce lundi 26 décembre 2022. Dans ce communiqué, il est indiqué que : « tous les propriétaires et opérateurs de carrières temporaires et permanentes de sable et de granite, autorisées et non autorisées, dans la préfecture de Dubréka, sont conviés à une importante réunion au Ministère des Mines et de la Géologie, ce mardi 27 Décembre 2022 à 10H30 dans la salle de réunion dudit ministère », pouvons-nous lire dans ce communiqué.
Le communiqué précise que : « ces propriétaires et opérateurs doivent se munir de toute la documentation requise (s’il y’en a) telle que délivrée par l’autorité compétente. Compte tenu de l’importance de l’ordre du jour, la présence de tous les opérateurs et propriétaires de carrières est exigée ».
Oumar M’Böh