Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah a reçu en audience une délégation de Rio Tinto SimFer, dirigée par son Directeur général, Christ AITCHISON. La délégation a présenté l’état d’avancement du méga projet minier avec l’implication de l’État guinéen.
À sa sortie d’audience, le Directeur général a rappelé les engagements de sa compagnie : « le premier engagement, est la réalisation du projet Simandou. Nous sommes à une phase de construction des infrastructures minières et le recrutement. Le second engagement, est de contribuer au renforcement de capacités à travers la formation et le transfert de compétences aux employés guinéens en vue d’un développement durable. »
Pour sa part, Christ AITCHISON a rassuré que Rio Tinto s’investie dans le respect contenu local : « À date, nous avons créé 6 000 emplois. 85% des employés sont Guinéens. Nous allons continuer sur cette dynamique. (…) Nous avons signé environ 600 millions de dollars de contrats avec des entreprises locales ».
Lavoixdupeuple