Mali: Bah N’Daw nommé président de la transition, Colonel Assimi Goita devient Vice-président

Le choix a pris de court tous les observateurs de la scène politique. Le Colonel-major de l’armée à la retraite Bah N’Daw est désormais le nouveau président de la transition. L’information a été donnée, ce lundi, sur l’ORTM par le Colonel Assimi Goita qui devient le Vice-président de la transition.

Bah N’Daw avait succédé à Soumeylou Boubèye Maïga, au ministère de la Défense et des anciens combattants, le mardi 27 Mai 2014. C’était au lendemain des affrontements de Kidal, le 14 Mai 2014. Son passage à la tête de ce département a été de courte durée, car le 08 janvier 2015, le Gouvernement Moussa Mara rend sa démission. L’homme y a laissé une réputation d’homme intègre.

Natif de San (Ségou), né le 23 août 1950, Bah N’Daw a fait sa carrière au sein de l’armée de l’air, le même corps que le porte-parole de la junte le colonel Ismaël WAGUE. Il est issu de la 7e de la promotion (1973) de l’École militaire interarmes (EMIA) de Koulikoro. De stages de pilote à l’ex- URSS au Brevet d’étude militaire supérieur en France, Bah N’Daw est un militaire dans l’âme.

Aide de camp du président Moussa Traoré, chef d’état-major de l’Armée de l’Air, chef d’état-major adjoint de la Garde nationale, directeur du Génie militaire, chef de cabinet de défense à la Primature, directeur général de l’Equipement des armées, il a été, avant sa retraite, chargé de mission au Ministère de la Défense et des Anciens combattants.

Aujourd’hui, une ultime mission attend le colonel-major à la retraite Bah N’Daw. Celle de mener les réformes politique juridique et institutionnelle pour un Mali nouveau et pour l’émergence d’un nouveau type de Malien sur la scène politique nationale.

Source/Maliweb.net 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
8 ⁄ 2 =