Le président du Front National pour le Développement (FND) et ancien ministre de la communication, Alhousseny Makanera Kaké a animé une conférence de presse ce mercredi 27 novembre 2024, au chapiteau Bay Issa sis au Palais du Peuple à Conakry.
L’objectif était selon lui d’informer l’opinion nationale et internationale sur sa tournée avec le ministre secrétaire général de la Présidence de la République, Général Amara Camara.
Dans sa communication, Makanera kaké a mis un accent particulier sur la gestion du CNRD, sous le règne du Général Mamadi Doumbouya. Selon l’ancien ministre du Président déchu, Pr Alpha Condé : « Ce matin, j’ai regardé certains indicateurs macroéconomiques, pour la première fois je n’ai pas cru. Parce que, quand je quittais à l’Assemblée Nationale, notre produit intérieur brut (PIB) était de 15 milliards de dollars US. J’étais étonné de voir que nous sommes à 23,6 milliards de dollars comme PIB, et la prévision prévoit 26 milliards de dollars US ce qui fait à peu près 10 milliards de dollars US en quatre ans quand on sait que depuis l’indépendance jusqu’en 2010, la Guinée n’avait qu’un PIB de 6 milliards de dollars US. Ce qui revient à dire qu’ils sont en train presque de doubler de l’indépendance en 2010 en l’espace de quatre ans » a-t-il apprécié.
Abou Camara pour www.lavoixdupeuple.info