Suite à la disparition de son père ce lundi 5 avril 2021, du côté de Labé, l’honorable Cellou Baldé du parti de l’opposition UFDG et détenu à la Maison Centrale de Conakry, obtiendra une liberté provisoire pour participer aux obsèques de son défunt père. C’est qu’a annoncé le Ministère de la Justice, à travers un communiqué lu à la télévision nationale.
Ledit communiqué informe que toutes les dispositions sont prises pour permettre au détenu de participer aux obsèques prévues ce mardi à 17h. «Toutes les dispositions à cet égard ont été prises par les autorités judiciaires compétentes et les services de sécurité pour faciliter son déplacement» indique le ministère de la Justice garde des Sceaux.
Malheureusement regrette le département de la justice, « des citoyens de Labé ont menacé de retenir et de troubler l’ordre public. Face à cette situation, les autorités de la justice, les services de sécurité, les autorités administratives et politiques ont souhaité un climat plus apaisé », a-t-il souhaité. Car, les discussions sont en cours avec toutes les parties prenantes concernées afin de parvenir sur des conditions d’un déplacement sécurisé et encadré par la loi de Cellou Baldé.
De son côté, le Président de la République, Pr Alpha Condé a téléphoné à l’ancien Député de l’UFDG, Cellou Baldé son nom personnel et au nom du peuple de Guinée, lui présentant ses sincères condoléances les plus émues ainsi qu’à toute sa famille.
Oumar M’Böh