Le Président de la République, Mamadi Doumbouya a été investi dans ses nouvelles fonctions ce samedi. La cérémonie a eu lieu au stade général de nongo. Elle a connu la présence de plusieurs personnalités. Dans son discours de circonstance, il a dédié son mandat de 7 ans aux femmes et aux jeunes.
À l’occasion de cette investiture, Mme Madina Diawara, Directrice nationale adjointe des Transports terrestres et Coordinatrice de la Coalition Citoyenne des Dabolakas et Alliés (CCDA), a exprimé un sentiment profond de joie et de satisfaction.
Pour elle, cette investiture marque le début d’une nouvelle ère pour la République de Guinée. En tant que cadre relevant du Ministère des Transports, sous la conduite de son ministre de tutelle et porte-parole du gouvernement, Monsieur Ousmane Gaoual Diallo, Mme Madina Diawara dit ressentir une grande fierté d’accompagner le Président Mamadi Doumbouya dans cette nouvelle étape de l’histoire nationale. Surtout que le Chef de l’Etat dit dédié son mandat aux femmes et aux jeunes.
Elle souligne que le mandat de sept ans confiés au Chef de l’État représente une chance de stabilité, de transformation et de renouveau pour le pays. Selon elle, ce nouveau mandat doit permettre de renforcer les réformes engagées et d’apporter des solutions concrètes aux attentes du peuple guinéen.
Dans la même dynamique, Mme Madina Diawara a adressé une demande humble au Président de la République Mamadi Doumbouya : « continuer la promotion de la femme guinéenne, comme il l’a toujours fait ». Elle insiste sur l’importance de l’accompagnement, de la formation et de l’insertion socio-professionnelle des femmes, afin de mieux valoriser le talent féminin guinéen, pilier du développement national (ndlr).
Par ailleurs, en sa qualité de Coordinatrice de la Coordinatrice de la Coalition Citoyenne des Dabolakas et Alliés (CCDA), Mme Madina Diawara appelle l’ensemble des membres de la coalition à rester unis, dynamiques et engagés, afin d’accompagner le Président dans ses actions et de soutenir pleinement les réformes en cours.
Pour finir, Mme Madina Diawara a adressé ses salutations fraternelles à toute la population guinéenne, avec une pensée particulière pour les citoyens de la préfecture de Dabola, qu’elle invite à rester mobilisés pour une Guinée plus forte, plus juste et plus solidaire.
M’Böh








