Ces derniers temps, la ville de Kankan renoue avec l’insécurité. Après l’attaque de plusieurs boutiques dans le nabaya, les autorités préfectorales se sont penchées sur la question à travers une réunion technique. Intervenant sur les antennes de la radio nationale ce mardi 21 novembre 2023, le Gouverneur de la région de Kankan, le colonel Moussa Condé revient sur les mesures prises.
Selon lui : « Nous avons ordonné au maire, aux chefs de quartiers, quiconque veut prendre une maison dans un quartier, il doit être recensé, connaître qui il est, il est venu d’où et qu’est-ce qu’il veut faire dans le quartier. Je demande à la jeunesse de former un comité de veille dans tous les quartiers » a-t-il déclaré.
Ces instructions semblent déjà tomber dans de bonnes oreilles, en tout cas à en croire le Commandant de la région militaire de Kankan, le colonel Moussa Condé.
Il s’est exprimé en ces termes : « Nous mettrons en application les instructions de monsieur le Gouverneur. Nous mettrons en application nos volontés mais en collaboration une fois avec la population » a-t-il précisé.
De son côté, le substitut du procureur de la République près le Tribunal de Kankan, Mohamed Lamine Diallo promet de sanctionner toute personne qui sera coupable. « Nous nous engageons quand même à ne pas continuer cette impunité. Nous nous engageons également à sanctionner à la hauteur de leurs forfaitures toute personne qui sera reconnue coupable devant le tribunal de première instance de kankan » a-t-il prévenu.
Mamadou Mouctar Sylla pour www.lavoixdupeuple.info