Le ministère de la sécurité et de la protection passe à la vitesse supérieure dans la lutte contre la vente et la consommation de drogue en Guinée. C’est dans ce cadre que le directeur général de la police a lancé ce lundi à Conakry l’opération Ouragan qui sera suivie par l’EPERVIER.
En lançant cette nouvelle chasse contre la drogue et les consommateurs de Kush, au commissariat central de Gbéssia le directeur général de la police devant sa troupe affirme je cite : « quand un policier dort la population n’est plus en sécurité » fin de citation. Le général de division Djeneba Sory Camara demande aux forces de sécurité de se réveiller pour combattre ce fléau qui est en train de détruire la jeunesse.
« Vous mêmes vous voyez qu’on dormait et on ne doit pas dormir, QUAND LA POLICE DORT C’EST LE PEUPLE QUI EST MENACÉ, LES CITOYENS SONT MENACÉS, toutes sortes de crimes vont s’imposer et s’installés dans la cité. On ne doit pas l’accepter. Cette opération mixte qu’on appelle OURAGAN, elle est à sa première phase et la deuxième phase serait l’opération ÉPERVIER » a-t-il annoncé.
Selon le patron de la police guinéenne cette lutte va s’élargir sur le long des frontières pour couper le mal à la racine. « Il y’a des convoyeurs de drogue, il y’a des transporteurs de drogue donc il faut couper le cordon c’est à dire entre les pays frontaliers avec notre pays. Le Kush ne se fabrique pas en Guinée non il faut mettre de mécanismes de lutte contre ce fléau en place et honnêtement je suis très satisfait pour le premier résultat « a-t-il ajouté.
Cette nouvelle opération appelée ouragan va se poursuivre jusqu’au mois de janvier 2026 pour assainir complètement le pays.
Aboubacar Oularé