En conférence de presse samedi dernier, l’ancien ministre garde des sceaux des droits de l’homme et de la Justice, Alphonse Charles Wright est revenu sur ce qu’il appelle de l’acharnement contre sa personne à cause dit-il, de son engagement à lutter efficacement contre la corruption et les détournements des deniers publics en Guinée. Mais il préfère mourir que d’abandonner cette lutte noble.
Selon lui : « …Encore une fois, je suis un humain que tout le monde m’excuse. Je suis imparfait mais ma mission que je me suis assigné pour lutter contre la corruption, je préfère mourir, que je sois ministre ou pas, je suis magistrat avant tout. Je peux mener ma lutte au niveau auquel DIEU me donne. Mais je n’abandonnerai jamais ça. Mes gardes sont là. Quatre heures, les hommes armés jusqu’aux dents, il y a eu combien de tirs ici ? De quelle heure à quelle heure ? Jusqu’à 2h du matin. C’est pour éliminer Charles pour ne pas qu’on le reconduise. S’il revient on est foutu. Faites tout, jouez avec la carte, on dit on entendit qu’il veut être Premier ministre. C’est le jour de la nomination du Premier ministre que les vidéos sont sorties. On dit non, on a gagné le pari là-bas. Mais est-ce qu’ils peuvent m’enlever mon statut de magistrat? C’est DIEU qui peut juger l’homme. Je me suis repenti ça fait presque 4 mois, j’ai donné ma dévotion à Dieu. Tous les gardes qui sont autour de moi le savent. Et beaucoup de choses que j’ai subies en raison de ce que je fais comme travail. Maintenant on dit qu’il faut éliminer Charles, avant la mise en place du nouveau gouvernement. On dit que j’ai demandé agile, mais je suis là et j’ai tout entendu, je ne fuirai pas mon pays » a-t-il affirmé.
https://lavoixdupeuple.infoinjonctions-de-poursuites-contre-des-daf-dg-et-maires-un-bras-de-fer-sengage-entre-le-pm-goumou-et-le-ministre-charles-wright/
M’Böh Oumar