Le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Bachir Diallo a procédé ce lundi 27 février 2023 à la remise d’un camion d’incendie au Commandant de la Protection Civile de Faranah, Jérôme Delamou. La cérémonie a eu lieu dans l’enceinte de la cour du département sis à Coléah dans la Commune de Dixinn à Conakry. La démarche s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les incendies dans la Commune Urbaine de Faranah.
Le ministre de la Sécurité, Bachir Diallo explique le contexte de l’acquisition de ce camion : « Depuis le début de cette transition le gouvernement sans relâche travaille pour améliorer les conditions de travail des forces de police et de la protection civile, qu’il en soit remercié, le colonel Mamadi Doumbouya et le Premier ministre Dr Bernard Goumou pour leur détermination à améliorer l’équipement des forces de police et de la protection civile. L’occasion qui nous mobilise ici est la remise d’un camion incendie d’une capacité de 3 000 litres. L’acquisition de ce camion est la matérialisation d’une promesse faite lors de la récente immersion du gouvernement. Lors de cette immersion, le constat a montré que le camion qui était à la disposition des agents était plus que vétuste, donc la promesse de l’achat d’un camion a été faite et tout de suite les Informations ont été remontées et aujourd’hui nous sommes là pour la remise officielle à la population laborieuse de la région de Faranah un camion d’incendie » a-t-il rappelé.
Pour sa part, le Commandant de la Protection Civile de Faranah, Jérôme Delamou a remercié les autorités pour les efforts et résultats avant de promettre que cet engin sera utilisé dans de bonnes conditions: « C’est un plaisir pour moi de prendre la parole à l’occasion de cette cérémonie solennelle qui est la remise officielle d’un camion d’intervention offert par le Ministère de la Sécurité et de la Protection Sociale. C’est une occasion pour moi de dire merci à ceux qui nous accompagnent sans relâche dans notre mission. Notamment nos partenaires techniques et financiers qui accompagnent la protection civile dans divers domaines. Toutes ces actions s’inscrivent dans le cadre de la réforme enclenchée par le Président de la République, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées, le colonel Mamadi Doumbouya. Avec l’accord du Ministre de la Sécurité, ce camion sera affecté au service de la protection civile de la région de Faranah qui en avait tant besoin nous lui garantissons que cet engin sera utilisé à bon échéant » a-t-il promit.
Ci-dessous : quelques images de cette remise
M’Böh