Créée en 2020 à Rabat au Maroc par la Miss Guinée Casablanca, Aïcha Cissé, l’ONG »THE CHILDREN HUMANITY » souhaite donner du sourire aux enfants de la République de Guinée. L’annonce a été faite ce mercredi 15 juin 2022, par la présidente de cette ONG, à l’occasion d’une conférence de presse qu’elle a animé dans un espace hôtelier de la place à Conakry en présence de ses parents biologiques et autres, amis, collègues, connaissances et partenaires.
Selon Aïcha Cissé, diplômée en Master 2 Management des entreprises, Miss Guinée Casablanca, Miss CESAM ‘’confédération des étudiants et stagiaires africains étrangers au Maroc’’ et présidente de l’ONG : « l’ONG »THE CHILDREN HUMANITY », humanité des enfants en français est une association qui vient en aide aux enfants. Elle a pour slogan ‘’ un jour au village des enfants’’, un projet que je porte qui vise a amélioré la qualité de vie des enfants des villages reculés de la Guinée par le biais d’initiatives communautaires durables qui autonomisent les individus et affectent positivement, la santé, l’éducation, la sécurité et les conditions de vie économique des enfants » a-t-elle indiqué.
Pour atteindre ces objectifs, la présidente de l’ONG sollicite auprès des autorités gouvernementales, des personnes de bonne volonté, une assistance pour que ce projet soit une réalité au bénéfice des enfants de la Guinée sans considération aucune. Déjà, dira-t-elle : « nous avons entamé quelques démarches auprès de personnes ressources afin de m’aider à soutenir ces enfants du village » a-t-elle ajouté.
Très engagée pour réaliser son rêve qui est la cause des enfants, la Miss Aïcha Cissé ne compte pas attendre les réponses qui peuvent tarder ou encore à ne pas venir du tout. C’est pourquoi, elle a un plan B en attendant une suite favorable des personnes ressources : « nous avons prévu de faire une levée de fonds en organisant un diner gala, le 3 juillet prochain à l’hôtel Kaloum, où 60% de ces recettes seront consacrés à l’achat des kits sanitaires, scolaires et matériels de rénovations d’écoles et de maternités dans les villages ciblés. Donc, l’appui de tout un chacun est le bien venu pour aider et donner un sourire à ces enfants » a-t-elle lancé.
Parmi les invités, certains ont déjà exprimé leurs soutiens et accompagnement de cette ONG dans la réalisation de ses activités sur le terrain. C’est le cas du Directeur Général de la Poste Guinéenne, Sita Cissé, du Secrétaire Général du Ministère de la jeunesse et de l’emploi jeunes, Mohamed Kaba.
Etaient présents à cette conférence de presse, les partenaires ci-après : le directeur général de la de la poste guinéenne, le directeur général adjoint du conseil Guinéens des chargeurs, le secrétaire général du ministère des sports de la jeunesse, le directeur général de la RTG, de la directrice générale adjointe de l’enfance, de la directrice générale de la maison des écrivains, du PDG ECASS BTP, du représentant du procureur général près la cour d’appel de Conakry, des conseillers nationaux, représentants le président du CNT, du directeur commercial de techno Guinée, du directeur général de BEST MÉDICAL CENTER et du PDG de premium protect.
Oumar M’Böh