Les autorités de la société KEBO-ENERGY s’activent sur le terrain pour respecter les délais de la convention que cette société a signée avec l’Agence guinéenne pour le Financement de Logement (AGUIFIL). Une convention qui s’inscrit dans le cadre de la conception, le financement, la construction, la commercialisation et de l’exploitation de mille (1000) logements sociaux en faveur des Agents de l’Etat à Sonfonia Lac dans la commune de Ratoma. Ce mardi 9 février 2021, c’est-à-dire une semaine après cette signature, la société KEBO-ENERGIE a présenté le prototype d’immeubles à l’agence ‘’AGUIFIL’’ pour appréciation.
Selon le Président du Conseil d’Administration de la société KEBO-ENERGIE, Thierno Madiou Barry : « nos équipes se sont rendues sur le terrain pour faire les études techniques et financières du projet que notre entreprise a obtenu. Un projet relatif au programme présidentiel de construction de logements sociaux dont ambitionne le Président de la République, Chef de l’Etat, le Professeur Alpha Condé avec pour slogan : « un toit pour une famille ». Donc, nous sommes en train de mettre les bouchées doubles pour honorer notre engagement et accompagner le gouvernement. Parce que nous savons que l’accès à un logement social et économique constitue une préoccupation quotidienne pour la majorité des Guinéens qui, souvent, n’arrivent pas à accéder à la propriété ou à payer un loyer dans le parc locatif disponible » a-t-il souligné. Le Président du CA a précisé également que leur société construira d’immeubles R+2 pour les fonctionnaires et d’autres immeubles R+4 pour la commercialisation.
Pour rappel, l’objectif à court terme de cette première phase du programme, est de construire 10.000 logements à Conakry et dans les capitales régionales notamment à Kindia, Mamou, Kankan et N’Zérékoré. Ce programme vise à loger 70.000 guinéens d’ici juin 2021.
Quant à la société KEBO-ENERGY, elle évolue dans les domaines des BTP, de la Bauxite, de l’Or, du Fer, de l’Industrie ; des Travaux Publics (TP) ; du Transport et de l’Agriculture. Elle a obtenu des lots N°1 et 3, soit un nombre total de deux lots, du plan d’aménagement du site du projet de construction de logements sociaux.
Ci-joint quelques images des immeubles prototypes d’appartements.
Oumar M’Böh pour Lavoixdupeuple
+224 622 624 545