Les défenseurs des droits de l’homme expriment leur inquiétude face à la montée de l’insécurité dans le pays. Me Amadou Ds Bah Vice-président de l’OGDH interpelle les autorités des cas d’enlèvements et de disparition des citoyens.
Selon Me Amadou Ds Bah Vice-président de l’OGDH : « Nulle n’est en sécurité cela a été prouvé à travers L’assassinat de cette jeune dame à Madina et aussi le kidnapping de l’activiste Abdoul Sacko. je crois que la pression internationale et nationale ont abouti à la libération de monsieur Sacko. Le peuple doit se mettre debout pour dénoncer de telles pratiques, et surtout demander des comptes aux autorités actuelles. Parce que la sécurité des citoyens et de leurs biens incombe à titre principal à l’état Guinéen. il est de la responsabilité de l’état d’y mettre fin. Il y a des personnes qui ont disparus il y a plusieurs mois qui n’ont jamais été retrouvées pour le moment, et je pense de ce côté, la justice doit tout mettre en œuvre pour pouvoir identifier les auteurs de ces cas de kidnappings, pour que des sanctions exemplaires soient infligées à ces personnes pour que les guinéens vivent dans la quiétude », a-t-il souligné.
Le vice-président de l’OGDH s’est également prononcé sur les propos tenus par le ministre secrétaire général de la Présidence, Général Amara Camara à Kindia concernant la mobilisation des guinéens pour un coup K.O pour le Président de la République Général Mamadi Doumbouya dès le premier tour de la présidentielle à venir. Me Amadou Ds Bah précise : « Jusqu’à la dernière minute, le général respectera sa parole puisque à son arrivée il avait tenu des engagements, nous espérons qu’il tiendra ces engagements et qu’à la fin les élections vont être organisées et le pouvoir va être transmis aux civils pour le bonheur du peuple » a-t-il estimé.
Il est à savoir si le Président Général Mamadi Doumbouya respectera sa parole donnée ou pas, attendons de voir.
Aboubacar Oularé pour www.lavoixdupeuple.info