C’est une bonne nouvelle pour Mohamed Touré, fils du premier président de la Guinée indépendante, camarade Ahmed Sékou Touré. Selon le Bureau politique national du parti de son père, le PDG-RDA, leur Secrétaire général, le Camarade Mohamed TOURÉ, a été définitivement libéré par les juridictions américaines. Donc, le Bureau Politique National informe que le retour du Camarade Mohamed Touré au bercail est attendu dans les heures ou jours qui suivent, a annoncé le secrétaire général par intérim du PDG-RDA, Oyé Beavogui dans une déclaration rendue publique ce samedi 8 février 2025.
Lisez ladite déclaration :
« Chers Camarades, le Bureau Politique National du Parti Démocratique de Guinée, élargi à son Comité Central, porte à la connaissance des autorités guinéennes ainsi que de l’opinion nationale et internationale, avec un vif sentiment de réconfort moral, la libération effective et définitive de son Secrétaire général, le Camarade Mohamed TOURÉ, par les juridictions américaines, entérinée ce 7 février 2025. Et, par extension, celle de son épouse, Madame Denis CROSS TOURÉ, survenue le 21 décembre 2024.
Depuis avril 2018, le couple Touré était en détention aux États-Unis d’Amérique. Sept ans après, nous sommes en mesure d’affirmer que le Camarade Mohamed Touré et son épouse viennent de briser les chaînes des prisons américaines et du néocolonialisme international. Le Bureau Politique National informe également que le retour du Camarade Mohamed Touré au bercail est attendu dans les heures ou jours qui suivent. »
Lavoixdupeuple