Le Président de la République, Pr Alpha Condé est désormais très engagé pour stopper le COVID-19 en Guinée. Ce vendredi 3 avril 2020, il a rencontré les professionnels de santé auxquels il a réitéré tout son soutien ainsi que celui de son gouvernement. Il a promis d’accompagner ces professionnels dans la lutte contre le coronavirus.
Selon le Chef de l’Etat, cet accompagnement pourrait être en personnels de santé mais également en infrastructures notamment hôtelières qui pourraient servir des centres de traitement des malades du COVID-19 : « Nous sommes prêts à augmenter le nombre de personnel de santé pour vous appuyer dans cette lutte. Aussi, si l’hôpital Donka ne suffit pas pour contenir les malades, nous sommes prêts à prendre l’Hôtel ONOMO. Mais je ne veux pas non plus qu’on nous accuse de deux poids deux mesures, c’est-à-dire qu’on fasse du favoritisme dans le traitement des malades du COVID-19. Je persiste et je signe que tous les malades sont égaux, il n’y a pas de malade riche ou de malade paysan, tous les Guinéens sont égaux devant la maladie. J’espère que chacun de nous se comportera en soldat et nous allons faire en sorte que ce virus puisse être stoppé rapidement », a précisé le Président Alpha Condé.
C’est le jeudi 4 octobre 2018 que le groupe Onomo Hotels a procédé à l’ouverture officielle de son premier complexe hôtelier trois étoiles à Conakry. Cette infrastructure comporte 123 chambres, des appartements. C’est le président Alpha Condé en personne qui a inauguré l’établissement, en compagnie du Directeur Général délégué du groupe Onomo Hôtels, Patrick Grossetete.
Oumar M’Böh