Les Honorables Conseillers nationaux de la Commission Affaires économiques et du développement durable ont échangé ce jeudi 12 décembre 2024 avec les cadres du Ministère de l’Environnement et du développement durable. Cette rencontre a porté sur l’examen et l’analyse du budget sectoriel dudit département. C’est la salle des actes qui a abrité cette activité.
Au cours de cette rencontre, la Ministre et ses cadres ont d’abord fait le point de la situation de l’exécution du budget exercice 2024, avant de présenter le projet de budget du département de l’année 2025. Pour cette année, le budget prévisionnel du Ministère connait une diminution de 11%.
Le Président de la Commission Affaires économiques et du développement durable du CNT, Honorable Dr Alpha Abdoulaye Diallo, a salué les efforts du département.
Parmi les difficultés rencontrées par le Département dans l’exécution de son budget exercice 2024 figurent entre autres, le retard au niveau de la régulation des crédits, la lourdeur administrative dans la passation des marchés publics et le retard dans le payement des crédits alloués pour le fonctionnement du Ministère.
Sékou Sanoh