Selon notre confrère Facely Konaté, les Guinéens pourraient passer la fin de l’année et même le début de la nouvelle année dans la crise de carburant.
Il donne des explications, : « De nos recherches, et pour le moment, le seul navire pétrolier attendu à Conakry est le KRITI CORAL, actuellement dans l’océan Atlantique Nord. Il navigue sous le pavillon de la Grèce et a quitté le port pétrolier de LAVERA (France) le 21 décembre 2024 en direction du port de Conakry. La date et l’heure d’arrivée estimées sont le mardi 31 décembre 2024 à 09h46.
Des soucis liés aux intempéries, comme annoncé par la Société Nationale des Pétroles (SONAP) ? Nous n’avons reçu aucune information à ce propos.
Ce qui est sûr et certain, les Guinéens passeront la fin de l’année et même le début de la nouvelle année dans la crise. Le bateau arrive le 31 décembre ; comment décharger et approvisionner les citernes pour l’intérieur du pays, connaissant l’état de nos routes et sachant que certains partenaires ont des exigences ? Les citernes de Total, par exemple, ne circulent pas après 18 heures, ni les jours fériés » a-t-il écrit sur sa page facebook.
Du côté de la société nationale des pétroles (SONAP) https://lavoixdupeuple.info/penurie-de-carburant-il-ny-aura-pas-de-chargement-dessence-dans-la-journee-de-ce-lundi-informe-la-sonap/
M’Böh Oumar